19
Octobre
Ateliers de saveurs en PS-MS
Publié le 21/10/2023
Publié le 21/10/2023
Dans le cadre de notre thème d'année "Bien dans mon assiette"
Mardi 10 octobre, une assiette avec des aliments a été proposée aux élèves de la classe de Petite et Moyenne Sections.
Ils ont goûté chaque aliment. Ils ont essayé de les identifier.
Il y avait une fraise Tagada, du sel, une clémentine, du citron, un cornichon, de la confiture de fraise, du miel, du sucre, une chips, du chocolat noir (85% de cacao), de l’endive, du café (en poudre) et un bretzel.
Les enfants n'ont pas identifié l'endive.
Ils devaient dire s'ils aimaient ou non chaque aliment.
Ils ont ensuite essayé d'identifier chaque saveur : le sucré, le salé, ça pique la langue (l'acide) et ça donne un mauvais goût dans la bouche (l'amer).
Les enfants ont préféré le sucré, mais certains sont habitués à manger aussi des aliments acides et les apprécient.
C'était amusant de goûter tous ces aliments.
Mardi 10 octobre, une assiette avec des aliments a été proposée aux élèves de la classe de Petite et Moyenne Sections.
Ils ont goûté chaque aliment. Ils ont essayé de les identifier.
Il y avait une fraise Tagada, du sel, une clémentine, du citron, un cornichon, de la confiture de fraise, du miel, du sucre, une chips, du chocolat noir (85% de cacao), de l’endive, du café (en poudre) et un bretzel.
Les enfants n'ont pas identifié l'endive.
Ils devaient dire s'ils aimaient ou non chaque aliment.
Ils ont ensuite essayé d'identifier chaque saveur : le sucré, le salé, ça pique la langue (l'acide) et ça donne un mauvais goût dans la bouche (l'amer).
Les enfants ont préféré le sucré, mais certains sont habitués à manger aussi des aliments acides et les apprécient.
C'était amusant de goûter tous ces aliments.